Tuesday, June 7, 2016

Jaguar vega extra fort 58






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Classique Jaguar XJ Pages à oldclassiccar. XJ Series Guide 1,2 et 3 acheteurs Jaguar avait été monté sur le succès des berlines comme la Mk10, Mk2, S-Type et 420 depuis quelques années, mais il était clair que si l'entreprise devait rester une force sur le marché des voitures de luxe au-delà de la mi / fin des années 1960, un remplacement digne devra être trouvé. Cette nouvelle voiture avait une tâche doublement difficile en ce qu'elle serait de remplacer le groupe de modèles ci-dessus en une seule fois, et pour réussir, il aurait besoin d'être quelque chose de très spécial. La marque XJ nouvelle (initialement disponible uniquement en ligne droite 6 voiture alimentée) a fait ses débuts en 1968 au Salon automobile de Earls Court à Londres, dans l'original couvert à empattement court seulement. Showgoers ont été convenablement impressionnés par la beauté de cette grande voiture de luxe, et les applaudissements ont juste continué à couler lorsque les rapports favorables de la part des testeurs de la route de la journée filtrés vers le grand public. Il ressemblait à la compagnie de William Lyons avait réussi son coup. Les premiers de la série, comme ils étaient devenus à être connu, étaient initialement disponibles avec 2,8 ou 4,2 litres versions de l'unité de puissance XK familier. Transmission était soit via une boîte automatique Borg Warner, ou de la boîte de vitesses manuelle rarement vu (overdrive était également une option). La grande majorité des XJ6s ont été commandés avec des boîtes automatiques, car ils conviennent le mieux la voiture et son ambiance relaxante. Les deux versions Daimler et Jaguar badgés ont été commerTadalafilés, bien que ce dernier est arrivé un an après la Jaguar. Le style des premières voitures a attiré beaucoup sur ce qui précède, l'extrémité avant étant rappelle le Mk10 / 420 / 420G quoique rétréci quelque peu. Sous la carrosserie en acier pressé, une grande partie du train de roulement avait été vu auparavant. Le moteur avait été autour de diverses capacités depuis la fin des années quarante dans la voiture de sport XK, la suspension arrière indépendante ayant en vedette sur la S-Type déjà. Le tableau de bord était familier à une génération de pilotes Jaguar, le grand speedo et tachymètre planté devant le conducteur, avec une banque d'appareillage et plus petite instrumentation auxiliaire placé à mi-chemin le long du tableau de bord. ACCESSIBILITÉ autour du moteur XK, et surtout avec la version inférieure de 2,8, a été dans l'ensemble très bon. La raison pour cela deviendrait évident, avec l'introduction de la merveilleuse XJ12 en Juillet 1972. Avec la came unique par banque 12 moteur de cylindre, le XJ12 était une automobile vraiment rapide, visant à des propriétaires pour qui la XJ6 6 pot juste était pas assez spécial (!). Performance et de manutention pour un si grand et puissant voiture étaient à la fois exemplaire, avec une véritable performances 140+ mph sur l'offre avec des sièges pour 4/5. Visuellement les seules différences ont été ventilés roues (qui deviendraient ajustement XJ standard sur le S2 en avant), badging révisé, et une grille plus classe. Malgré la S3 E-Type ayant l'option de transmission manuelle, la XJ 12 pot ne ferait jamais être offert avec le slushbox Borg Warner. Tard en 1972 Jaguar introduit la longue XJ6L de base de roue et XJ12L, offrant un supplément de 4 pouces pour les jambes à l'arrière d'un coin salon. La banquette arrière a toujours été un peu un peu dans les XJs «classiques», et cela a aidé, mais ne résout pas totalement ce reproche. Une haute spécification Version plan Vanden a été lancé, et serait disponible aux côtés de tous les survivants normaux S1, S2 et S3 XJs jusqu'à 1983. Les chiffres de production de la version en peluche VdP était très faible, et de bonnes maintenant se font rares. En 1973, la série 2 a été introduite, et a offert un certain nombre d'améliorations et mises à jour de la formule de la série 1. Les moteurs offerts étaient le V12 d'habitude (initialement sur 4 glucides Stromberg que sur le S1, plus tard, avec l'injection), la 4.2, et une nouvelle version 3.4 de la XK. Pour apaiser US règlements, le pare-chocs avant a été soulevée, ce qui nécessite une révision du style d'extrémité avant (pare-chocs, calandre, etc.) sur la nouvelle XJ. Quelques premières S2s étaient disponibles avec empattement court, mais très vite la gamme standardisés autour de la plate-forme longue de l'empattement. Finie la disposition traditionnelle de la planche de bord S1S et les custodes d'ouverture sur les premières voitures étaient maintenant des articles sur le S2 fixé. Extérieurement, le reste de la voiture, soit dans Jaguar ou Daimler couvert, était beaucoup plus comme avant, avec quelques modifications subtiles à badging et les garnitures bootlid. Que la voiture avait l'air maintenant mieux intérieurement ou extérieurement, par rapport à la '68 voiture d'origine, est ouvert au débat. Je pense personnellement la Série 1 est bien plus beau, mais beaucoup préfèrent la calandre profonde introduit sur le S2, et en continuant sur le S3 à la fin des années 1970. Un chapitre intéressant dans l'histoire S2 XJ est celle du XJC ou XJ Coupé. Basé autour du floorpan empattement court, cette machine 2 porte était destinée à attirer les ventes sur le marché nord-américain très important, un marché déjà peuplé de coupes chics de BMW (3.0CSi et son remplacement, la série 6) et Mercedes (SLC) . Les deux versions Jaguar et Daimler ont été offerts, soit 4.2 ou 5.3 puissance. Ensemble, la production de l'XJ6C et XJ12C peine rampé plus de 7000 unités, par la production de temps de la porte 2 a pris fin en 1977. A l'heure actuelle, Jaguar était bel et bien partie de l'empire britannique Leyland (BL), et les questions de contrôle de qualité sont jamais présenter à la production run série 2. En 1979, la XJ a reçu sa série la plus complète des mises à jour, en partie parce que Jaguar était pas en mesure de financer une voiture entièrement nouvelle. Le style introduit en '68 a été donné un nouveau travail approfondi par Pininfarina. La plupart des changements évidente était de la ligne de toit, étant levé et perdre une partie des courbes de la voiture plus tôt. Les poignées de porte sont maintenant, les feux arrière à chasse ont été mis à jour, et les pare-chocs en caoutchouc / chrome maintenant équipés. L'intérieur était pas trop différente de celle du S2, le tableau de bord étant un re-petits travaux de mise en page de la voiture plus tôt. Encore une fois les deux 6 cylindres (3.4 & 4.2 XK) et 12 cylindres (5.3) versions seront offertes, avec le choix de variantes Daimler ou Jaguar. Le V12, dans une tentative pour faire glisser son économie de carburant en quelque chose bordant la respectabilité, a reçu le «mai» têtes. L'idée a fonctionné, et la consommation de carburant a amélioré en conséquence pour les conducteurs de la XJ12 HE. La série 3, que cette voiture révisée a été connue, continue de la production jusqu'à 1986, quelque 18 ans après la première XJ avait été lancé, et avait encore le pouvoir de XK. Le carré gréé série XJ40 a repris le manteau de XJ6 dans les salles d'exposition, mais il serait encore quelques années avant que le V12 S3 a disparu complètement de Lane usine de Browns. Aujourd'hui, une XJ peut être acheté pour le prix d'une bière (ou presque), mais pour ce prix, vous seriez rien de plus qu'un gériatrique croustillant avec une paire de roues déjà dans le concasseur achetez. Peut-être plus que toute autre «classique populaire», la XJ doit être acheté très soigneusement en effet, si crise financière et la ruine est à éviter. Acheter un duffer et votre portefeuille ne sera jamais refroidir. Acheter un bon bien et votre portefeuille va obtenir la chance de se refroidir de temps en temps. Ils sont grands, complexes, les voitures lourdes, et ne souffrent pas de manque d'entretien très bien. Pour leur journée, ils étaient des voitures coûteuses Swish, et en gardant un de la manière qu'elle mérite, ne sont pas quelque chose à prendre à la légère. Si vous allez à voir un achat potentiel, faire d'abord vos devoirs. Il y a beaucoup de ressources en ligne pour les fans du classique, Série, Jaguars, alors versez-vous un verre, et faire de la lecture sérieuse. Ce qui suit sont quelques-unes des bases pour vérifier sur une XJ vous trouvez à la vente. La plupart des commentaires s'appliquent à tous les XJs classiques, certains peuvent également demander à 2 + 2 XJS, ce qui est en dehors du champ d'application de cet article, mais est en grande partie basée sur la shortwheelbase V12 floorpan (début des voitures). Plus tard XJSs étaient également disponibles avec le moteur 3.6 ou 4.0 AJ6 6 cylindres. Peut-être la zone clé pour inspecter en détail minute est la carrosserie. Une XJ sérieusement rouillée peut faire le plus dur pleurer propriétaire-conducteur lorsqu'il est question de fixer une carrosserie XJ corrodé. Les principaux domaines à vérifier sur un corps de XJ sont les suivantes: appuis intérieurs et extérieurs panneau avant de fermeture de seuil (derrière les roues avant) des ailes avant, des bords de fond inférieure et tout autour du projecteur bord inférieur du capot et charnière supports (en particulier sur le S1) des ailes intérieures, des longerons inférieurs et le plateau de batterie (sous le capot) footwells (soulever les tapis) arches et les jambes de chien arrière arrière sous-chocs cantonnières (boulon) ailes arrière, autour des bouchons de remplissage de carburant bord inférieur bootlid rechange de roue (sous tapis de coffre) bas de porte (peaux et cadres) avant et la lunette arrière entoure (en particulier sur le S3) Vous devrez peut-être pour obtenir la voiture sur une rampe pour vérifier ces zones correctement, et certainement quand on regarde ce qui suit: traverse avant support de radiateur avant suspension arrière supports de bras de rayon floorpans le long de leur bord extérieur Sérieux, trous, corrosion dans quelques-uns de la non-boulon sur les zones pourrait bien rendre XJ delà de la réparation réaliste. Bien sûr, pratiquement tout est réparable donné le temps, l'enthousiasme, et des poches profondes, mais des problèmes graves dans l'une de ces zones suggèrent qu'il peut être préférable de trouver un exemple plus solide. Chromes peut corroder, en particulier les pare-chocs de quart arrière sur la série 3. Bumpers sur les voitures antérieures peuvent être re-chromé tant qu'ils ne sont pas troués ou plié. Heureusement, avec intérêt dans tous les Jaguars étant forte, il y a une excellente pièces de rechange de sauvegarde pour la gamme XJ, afin de trouver la plupart des régions pour la XJ ne sera pas nécessairement un problème. Mécaniquement les voitures sont assez complexes, et nécessitent un entretien régulier pour les garder "sur la chanson". Même une XJ écorné sera toujours conduire bien, si on les compare avec une Marina contemporaine ou Cortina, donc soyez très prudent qu'un achat potentiel ne reçoit pas bouffante mais juste le cacher bien. Tous les moteurs ont besoin d'avoir vécu sur un antigel mélange de qualité, et ne se félicitent de ne pas être à court changé dans ce département (la qualité du liquide de refroidissement dans le V12 tout en aluminium est particulièrement crucial). Tous les coups, coups ou de la fumée vont bientôt se rendre évidente. Assurez-vous que vous écoutez la voiture démarrer à froid, et d'écouter pour le bruit de roulement pendant les premiers moments du moteur en marche. Tous les contrôles des moteurs habituels devraient être faits comme toute vieille voiture - rechercher des signes de goo blanc dans le liquide de refroidissement et l'huile moteur, si vous en trouvez, il peut être un signe d'un joint de culasse défectueux. La pression d'huile est important sur les deux moteurs 6 et 12 pot, les deux doivent être vérifiés par le froid et une fois complètement réchauffé. En règle générale, 40psi à 3000rpm lorsqu'il est complètement réchauffé, est ce que vous voulez voir avec l'unité de XK. Les boîtes automatiques devraient fonctionner en douceur et en silence, sinon exactement brusquement. Par les années 1980, la XJ se sentait décidé «vieille école» dans le département de transmission. A titre de comparaison, je possédé une fois par V12 BMW série 7 de 1987, et qui avait une boîte astucieux commutable 'qui fonctionnait superbement. En revanche, le S1 XJ12 (Borg Warner) que je devais une fois, et le S3 XJ12HE (GM400) que papa appartenant, ont été vraiment dépassées en comparaison. Les boîtes Jaguar travaillent tous les deux assez bien, mais ne vous attendez pas couper les réponses de pointe. La suspension arrière indépendante et subframe est une affaire complexe, avec des disques de frein arrière monté à bord juste pour rendre la vie supplémentaire délicate. Il y a beaucoup de joints en caoutchouc, supports et joints universels suspendus là-dessous, et l'usure dans l'une de ces parties se manifesteront quand vous conduisez le long. Clunks lors de la prise en voiture pourrait bien être l'usure dans les deux propshaft ou demi-arbre UJ, également les fixations du faux-châssis ou (pire) le rayon des supports de bras pourraient être tirant loin de l'extrémité arrière de panneaux du plancher. Si vous êtes à tous les doutes sur une voiture à cet égard, il va payer pour l'obtenir vérifié par un qualifié, indépendant, technicien. Les problèmes dans la zone de suspension, avant ou arrière, peuvent se manifester en portant sur les épaules des pneus, donc avoir un bon aperçu des bottes pendant que vous farfouillé. Réglage du frein à main, qui est monté au-dessus des disques arrière, est notoirement difficile au meilleur des cas, et si les plaquettes ont été contraignantes, il peut très bien avoir généré suffisamment de chaleur pour faire frire les phoques dans la diff (glissement limité introduit sur le S1 XJ12), ce qui provoque des fuites. En supposant que le corps et la mécanique de la XJ sont ok, jetez un oeil à l'intérieur. headlinings tombants sur les premières voitures ne sont pas rares, mais leur fixation ne sont pas juste une affaire de gicler adhésif d'impact là-bas et prier. Une tête d'affiche de remplacement est le seul remède à long terme. Heureusement beaucoup de XJs rouillées sont brisées pour les pièces de rechange, et beaucoup ont encore bon équilibre en eux, donc si vous n'allez pas pour une finition de qualité à votre voiture, il est parfaitement acceptable de trouver des éléments de garniture d'occasion pour remplacer et fatigué pièces sur une voiture en marche. La découverte de ces pièces de garnitures implique généralement de rejoindre un club de propriétaires concernés et récurer leurs sections de petites annonces, ou piocher dans autojumbles recherche pour les bits dont vous avez besoin. Pour re-découper une voiture fatigué, vous êtes à la recherche de l'argent grave. Si votre objectif est d'avoir une voiture avec un intérieur à la menthe, financièrement, vous êtes probablement mieux à la recherche d'une voiture qui est déjà excellente à cet égard. Série 1 XJs sont habituellement recherchés par les amateurs qui évalue le style des premières voitures sur les variations ultérieures. La série 3 est généralement acceptée comme étant le meilleur pari si vous prévoyez d'utiliser votre Jag sur une base régulière, et est probablement plus facile de trouver encore des parties de seconde pour. Allongé inbetween, et souvent négligé, est la série 2. En raison d'être moins populaire dans les cercles de XJ, une très belle S2 peuvent souvent être trouvées pour le prix d'un 3. XJ Coupés S1 moyenne ou, tout superbe à regarder quand à nice ordre, valent la peine un peu plus d'une berline si elle est détériorée. Les plus lourds, les portes de la XJC, peuvent souvent tendre les charnières et les postes A, causant des problèmes de portes tombantes. Obtenir les lunettes latérales sans cadre pour bien sceller peut aussi être un cauchemar. Beaucoup pensaient que l'XJC finirait par être aussi précieux que le Mk2 en raison de sa rareté relative, mais encore cela n'a pas eu lieu. Si le modèle de type XJ40 plus tard est sur votre liste d'achats, je vous ai concocté un bref guide d'achat sur eux aussi.




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